Quelle a été la pire ligne aérienne européenne en 2018?

Air Help livre la réponse à cette question après avoir analysé 50 routes aériennes d’Europe affichant le plus de retards et d’annulations.

Si 2018 a connu son lot de troubles dans l’aérien, certaines lignes semblent avoir été particulièrement touchées. Le portail Air Help s’est penché sur le sujet et a souligné les cas les plus marquants. En Suisse, c’est la ligne Catane – Zurich qui atteint la 12e place du classement avec près de 65% de retards ou d’annulations. Bâle – Manchester est l’autre ligne helvétique qui figure dans ce classement avec près de 62% de retards ou d’annulations.

Londres-Gatwick peut se targuer avec Mykonos de détenir la ligne la plus mauvaise de 2018. Plus de trois quart des vols au départ de l’île grecque ont été en retard ou annulés. La deuxième place est occupée par la ligne Lisbonne – Rome-Ciampino (74,26% de retards). Quant à la troisième place, elle est également au départ de l’aéroport portugais et concerne les vols sur Bruxelles avec près de 74% des vols qui n’ont pas opéré selon l’horaire prévu.

Pour Philippe Strässle, expert en droit des passagers chez Air Help en Suisse, souligne que ces résultats sont en partie dus aux multiples grèves de Ryanair, mais également à la très forte concurrence liée aux faillites de plusieurs compagnies aériennes. Le portail rappelle que les passagers peuvent obtenir des compensations allant jusqu’à €600 par personne.

Imprimer