Avec l’UEFA Women’s Euro et l’Eurovision, la Suisse accueillera en 2025 deux événements internationaux majeurs et de nombreux autres événements nationaux. Les CFF interviennent entre autres en mettant en service 1600 trains spéciaux. En comparaison, il y avait 650 trains spéciaux l’année dernière.
L’année 2025 sera celle de tous les superlatifs pour la Suisse. Au total, quelque 1400 événements sont prévus, dont deux grandes manifestations internationales: le Concours Eurovision de la chanson à Bâle et l’UEFA Women’s EURO 2025. Rien que pour ces deux événements, près de 900’000 visiteurs sont attendus au total.
La combinaison du nombre élevé d’événements et des grands chantiers en cours, comme la fermeture totale de huit semaines entre Fribourg et Berne (du 28 juin au 24 août 2025), constitue un défi. En plus des trains spéciaux, de nombreux trains réguliers sont prolongés par des voitures ou des compositions supplémentaires.
Offres tarifaires pour le FFLS
Les CFF mettent tout en œuvre pour que les événements de l’été soient un succès et que les visiteuses et visiteurs atteignent leur destination en toute sécurité et de manière confortable, aussi grâce à des offres à prix attrayants.
Par exemple, le billet pour chaque match du Women’s EURO comprend également le transport vers les stades et le retour. Pour les fans de lutte, il y aura un billet spécial FFLS pour la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres à Mollis en août: le prix se montera à CHF 49.- (sans abonnement demi-tarif: CHF 72.-) pendant quatre jours du domicile ou du lieu d’hébergement à Weesen ou Näfels-Mollis et retour. (TI)