Qui seront les Young Talents romands de 2019?

L’opération de la FSV sera de nouveau mise en place cette année, pour la première fois en collaboration avec les associations allemande et autrichienne d’agences de voyages.
Young Talents 2018: Tamara Kury, Franziska Jud, Johanna Guinodeau und Seraina Drews.

La Fédération suisse du voyage (FSV) met sur pied cette année la cinquième édition de l’opération Young Talents destiné aux jeunes professionnels de la branche des voyages – il y eut déjà les assemblées générales d’Abu Dhabi, Interlaken, Tel-Aviv et l’Aida Prima, l’année passée.

La FSV collabore pour la première fois cette année avec ses homologues d’Allemagne (DRV) et d’Autriche (ÖRV) et met d’abord en place un workshop commun qui aura lieu à Vienne les 24 et 25 mai prochains. Ce sont au total douze jeunes issus des trois pays qui participeront à Young Talents 2019. Les Young Talents retenus présenteront le résultat des travaux retenus lors de l’assemblée générale de la FSV qui se déroulera à Europa-Park les 22 et 23 novembre 2019.

Comment procéder pour être de la partie?

  • Les jeunes intéressés à l’opération doivent brosser leur portrait, y joindre une photo et rédiger une lettre de motivation dans laquelle ils expliquent pourquoi ils souhaitent être un Young Talent.
  • Ils doivent également faire part de leur propre vision de l’agence de voyages de demain. Leur créativité ne doit avoir aucune frontière.
  • La participation est ouverte à tous les jeunes âgés de 18 à 33 ans. Ces derniers doivent être au bénéfice d’une expérience de trois ans au moins dans la branche des voyages, apprentissage compris. Les candidats doivent être employés auprès d’une agence de voyages membre de la FSV (contrat de travail valable). Ils doivent également être en mesure de maîtriser relativement bien la langue allemande pour le workshop commun à Vienne. Les candidats romands peuvent bien entendu écrire leur travail en français. Chacun sera libre de choisir la manière de présenter son travail final.
  • Les candidats doivent aussi être disponibles pour les voyages du 24 au 25 mai et du 22 au 23 novembre 2019 – ils doivent au préalable obtenir l’accord de leur employeur.
  • Agenda: les documents demandés doivent être envoyés par E-mail à la FSV, et ce jusqu’au jeudi 7 mars 2019 au plus tard. E-mail: britschgi@srv.ch.
  • Un jury neutre choisira les gagnants et communiquera leurs noms d’ici au 18 mars 2019. (DS)