Remboursements: sommation de la FSV aux compagnies réfractaires

Un courrier cosigné des CEO de sept grands tour-opérateurs a été envoyé aux compagnies concernées et aux office du tourisme concernés.
Walter Kunz, directeur de la FSV, et Max E. Katz, président.

La semaine dernière, la FSV a organisé une visioconférence réunissant les responsables «vols/vente de billets d’avion» des plus grands voyagistes et brokers. Au terme de celle-ci, un appel urgent a été lancé aux compagnies aériennes les plus réfractaires. L’objectif est d’obtenir un plan de paiement couvrant le remboursement de tous les montants dus d’ici la fin mars.

Ce courrier, rédigé sous l’égide de la FSV et signé du président Max E. Katz et du directeur Walter Kunz, a été cosigné par les CEO de DER Touristik, FTI, Globetrotter, Hotelplan, Knecht Reisen, Tourasia et TUI. Il a également été envoyé aux offices du tourisme concernés.

Parallèlement, l’ECTAA a publié un communiqué de presse visant à attirer l’attention sur ce problème qui existe au niveau européen. Il a été demandé aux autorités de la concurrence de tous les pays européens de subordonner l’octroi des aides d’Etat aux compagnies aériennes au traitement des remboursements.

«Mais malgré les milliards d’euros qu’elles ont perçus, certaines d’entre elles continent de refuser ou de retarder autant qu’elles le peuvent les remboursements aux agences de voyages et à leurs clients», conclut la FSV dans un courrier envoyé à ses membres.

(CD)