Remco Steenbergen aux finances de Lufthansa

Diplômé de l’IMD Lausanne, il dirigeait les finances de Barry Callebaut, à Zurich.
Remco Steenbergen

Remco Steenbergen a été nommé au conseil d’administration de Deutsche Lufthansa AG par le conseil de surveillance de cette dernière et assumera la fonction de directeur financier à compter du 1er janvier 2021. Remco Steenbergen sera lié par un un contrat d’une durée de trois ans jusqu’au 31 décembre 2023.

Après le départ d’Ulrik Svensson et de Thorsten Dirks, Carsten Spohr, président du conseil d’administration de la Deutsche Lufthansa AG, a récemment repris les responsabilités de CFO par intérim. Avec la nomination de Remco Steenbergen, un département financier a été rétabli, regroupant les domaines Controlling et de gestion des risques, Corporate Finance, de comptabilité et bilans, des impôts, des achats et des fusions et acquisitions.

Remco Steenbergen était jusqu’à présent directeur financier du groupe Barry Callebaut, dont le siège est à Zurich. Avant cela, le Néerlandais a travaillé pour Philips et KPMG. Au cours de sa carrière, il a travaillé pour diverses entreprises à divers postes de direction et de gestion financière aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, à Taïwan, en Belgique, en Irlande, aux USA et en Suisse.

Remco Steenbergen est titulaire d’un MBA de l’Institute for Management and Development (IMD) sis à Lausanne et d’un diplôme en comptabilité de l’université Erasmus de Rotterdam. Remco Steenbergen (52 ans) est marié et a trois enfants. (TI)