Renouvellement du système de tri des bagages à Zurich

Une rénovation complète est actuellement en cours. Parallèlement, une extension du système en étapes est prévue.
flughafen zürich
© Flughafen Zürich AG

Le système de tri des bagages (STB) est une infrastructure centrale dans la gestion du flux de passagers à l’aéroport de Zurich. Son renouvellement et son expansion sont motivés par plusieurs raisons. D’une part, des composants importants de l’installation devront bientôt être remplacés. En outre, les nouvelles réglementations de l’UE signifient que les équipements existants pour les contrôles de sûreté des bagages enregistrés doivent être remplacés. En outre, l’évolution actuelle du trafic poussera le STB existante à sa limite de capacité dans quelques années.

Modifications temporaires pour certains passagers au Check-in 2

Les bagages enregistrés dans les zones de Check-in 2 et 3 sont actuellement acheminés vers la zone de tri centrale par un système de transport souterrain. Au cours des prochains mois, il sera progressivement remplacé par un système plus efficace. Au cours de cette conversion, la capacité de transport sera réduite. Pour cette raison, une partie des bagages sera transférée au système de tri central avec des chariots à bagages au lieu de convoyeurs à bagages pendant environ deux mois. Ce changement temporaire affecte certains passagers qui s’enregistrent dans la zone de Check-in 2.

Les passagers seront informés sur le site web et sur les panneaux d’information. De plus, le personnel de l’aéroport est sur place pour assurer la manutention des bagages et la signalisation.

Flughafen Zürich AG investit environ 500 millions de francs sur ses propres ressources dans le renouvellement et l’extension du STB. La première étape du remplacement du système commence le 21 octobre et devrait durer deux mois. L’ensemble du renouvellement et de l’agrandissement se fera en plusieurs étapes et devrait être achevé en 2025.