Rénovation du Belmond Splendido Mare de Portofino

L’établissement de 14 chambres va faire peau neuve sous la direction du duo d’architectes parisien Festen.
© Belmond

Le Belmond Splendido Mare, un établissement de 14 chambres sis au cœur de Portofino, va connaître des travaux de rénovation avant de rouvrir ses portes cet été. C’est le duo d’architectes parision Festen qui a été choisi pour mener à bien cette cure de jouvence de la propriété sœur du Belmond Hotel Splendido. Les travaux porteront à la fois sur l’hôtel et son restaurant Chuflay.

Arnaud Champenois, Senior Vice-Président Brand & Marketing du groupe Belmond: «Le nouveau Splendido Mare célébrera cette sophistication italienne intemporelle en incorporant l’apogée du design moderne italien du milieu du siècle dernier qui correspond à l’esprit incomparable de Portofino. Ce nouveau chapitre sera un hommage à la philosophie des plaisirs simples, de l’art de vivre, à la manière de la sauce des pâtes que l’on savoure avec le dernier morceau de pain! Belmond Splendido Mare conservera son caractère et son charme distinctifs et emblématiques, à la manière ligurienne!»

Situé dans le cœur battant du port, le Belmond Splendido Mare bénéficie d’un emplacement sans égal sur la Piazza. C’est ici, autour des maisons aux couleurs pastel et du village de pêcheurs que s’anime la vie portofinoise. Un emplacement idéal pour se délecter d’un apéritif face aux dernières lueurs du coucher du soleil sur la mer Ligure. Autrefois abri pour pêcheurs, cette maison de ville repensée compte 14 chambres, dont quatre suites. Bénéficiant d’une vue imprenable sur le port de Portofino, leurs terrasses à l’abri des regards donnent le sentiment d’être dans une résidence privée.

Les hôtes séjournant au Belmond Splendido Mare bénéficieront d’un accès au Belmond Splendido Hotel, sa propriété sœur située sur les hauteurs du port, et pourront à loisir profiter de sa piscine d’eau salée à débordement, de ses jardins en terrasse offrant une vue panoramique sur la mer et de son Spa. (TI)

Imprimer