Réorganisation des ventes Club Med Suisse

Parallèlement, Club Med Suisse va passer d’une structure de service par typologie de réseau à une structure régionale pour davantage de proximité.
Caroline Massé

Depuis hier, Caroline Massé a rejoint Club Med Suisse en qualité Regional Sales Manager. Elle succède à Thaïs Spagnolo qui a quitté l’entreprise le 31 octobre dernier. Caroline complétera ainsi l’équipe commerciale indirecte aux côtés d’Adnen Hannachi et reportera directement à Nathalie Rohmer, Responsable des Ventes Indirectes pour la Suisse. Dans ses nouvelles fonctions, l’enjeu de la nouvelle Regional Sales Manager sera d’accompagner les agences de voyages partenaires en Romandie et d’en développer les ventes Club Med.

Avec l’arrivée de Caroline Massé, l’organisation du Service Commercial Indirect du Club Med Suisse a été repensée afin d’optimiser les périmètres de chacun et d’être au plus près des distributeurs, avec un interlocuteur privilégié selon les enjeux, en adéquation avec les sujets opérationnels et stratégiques.

Club Med passera ainsi dès le 1er janvier 2020, d’une organisation par typologie de partenaire (Réseaux vs. Indépendants), à une organisation régionale. Adnen Hannachi assurera ainsi le suivi des agences du canton de Vaud, Neuchâtel et Jura. Caroline Massé suivra quant à elle, les agences du canton de Genève, Valais et Fribourg. Ils seront tous deux, les interlocuteurs privilégiés des agents de voyages et des responsables d’agences sur leur périmètre respectif. Ils reporteront à Nathalie Rohmer, Responsable des Ventes Indirectes pour la Suisse.

Nathalie gèrera l’ensemble des contacts directs avec les Managers Régionaux des grands TO et des mini-réseaux tant sur la Romandie que sur la Suisse alémanique. Elle assure également le suivi des agences en Suisse alémanique, en adéquation avec la stratégie nationale de la marque.

Depuis maintenant 3 ans, les appels des clients B2B sont pris en charge par une équipe localisée à Genève, composée de plusieurs collaborateurs francophones et germanophones. Ils assurent la prise de réservation et son suivi, ainsi que le service des agences de voyages. Avec la nouvelle organisation, Club Med tient à renforcer sa proximité et la personnalisation de ses partenariats avec les agences de voyages suisses. (TI)

Imprimer