Reprise envisagée des vols entre Genève et le Maroc

Trois compagnies aériennes voleront vers Agadir, Casablanca et Marrakech. Mais la DGAC marocaine a corrigé le tir.
© Royal Air Maroc

Dès le 22 mai prochain, il sera à nouveau possible de visiter le Maroc au départ de Genève grâce aux liaisons directes vers Casablanca, Marrakech et Agadir (sous réserve de l’évolution sanitaire). Trois compagnies aériennes proposeront ces liaisons directes depuis Genève, indique l’aéroport.

Toutefois, le site marocain Telquel a indiqué entre-temps que la DGAC (Direction générale de l’aviation civile) a confirmé dans une note la prolongation de la fermeture de l’espace aérien marocain au moins jusqu’au 10 juin prochain, date dont il faut préciser qu’elle n’est annoncée qu’à titre indicatif. Dans le même temps, le Maroc a prolongé d’un mois l’état d’urgence sanitaire,

La ligne sur Casablanca serait rétablie par Royal Air Maroc six fois par semaine (tous les jours sauf le mardi) et les vols seront proposés en Boeing 737 (certaines fois en Dreamliner B-787). En nouveauté, Air Arabia proposerait également une ligne sur Casablanca, deux fois par semaine (jeudi et dimanche). En été, Easyjet maintiendrait enfin ses vols sur Marrakech quatre fois par semaine (mardi, jeudi, vendredi, samedi) et sur Agadir deux fois (mercredi et samedi). (DS)