Reprise progressive annoncée chez Costa

Mis à jour le 14.08.2020 à 10h30
L’opérateur a reçu l’autorisation du gouvernement italien et s’apprête à redémarrer avec son nouveau protocole sanitaire.
Costa Deliziosa. © imago images / Oliver Willikonsky

La reprise des opérations chez Costa Croisières sera progressive et concernera un nombre croissant de navires. Le premier sera le Costa Deliziosa (photo), le 6 septembre 2020 avec des croisières hebdomadaires au départ de Trieste pour découvrir les plus belles destinations de Grèce. Il sera suivi par le Costa Diadema, le 19 septembre 2020, qui effectuera des croisières de sept jours en Méditerranée occidentale au départ de Gênes pour découvrir le meilleur de l’Italie et de Malte.

La compagnie a récemment précisé que ces croisières prévues en septembre seront exclusivement ouvertes à la clientèle italienne et que les itinéraires ne comprendront que des escales dans les ports d’Italie.

Davantage de détails sur les itinéraires des Costa Deliziosa et Diadema seront annoncés dans les prochains jours. En attendant la mise en œuvre progressive des protocoles à bord et à quai, la compagnie annonce qu’elle doit prolonger la pause de sa saison de croisières jusqu’au 30 septembre 2020, sauf pour les départs du Deliziosa (6, 13, 20, 27 septembre) et du Diadema (19 septembre).

L’opérateur se charge de prendre contact avec les passagers et agents de voyage concernés qui se verront proposer de nouvelles garanties conformément à la législation en vigueur.

(CD)