Résas ouvertes pour l’hôtel flottant de Laponie

Les réservations pour l’hôtel «Arctic Bath» de Laponie suédoise sont désormais possible à compter de février 2020.
© arcticbath.se

Ce nouvel hôtel de 12 chambres a été créé par la même équipe que pour le Treehotel. Le design est l’œuvre des architectes Bertil Harstrom et Johan Kaupp. Basé dans le sud de la Laponie, il est prévu pour résister à la saison arctique, flottant littéralement sur la surface du fleuve Lule en été, et figé dans la glace en hiver.

Situé à une courte distance en voiture du Treehotel et à quelques heures de transfert de Lulea, l’hôtel se trouve à Harads et possède une forme circulaire et une façade de troncs flottants, véritable clin d’œil à la région. Il a été construit avec des matériaux locaux et un impact aussi faible que possible sur l’environnement.

Au centre, une piscine extérieure, autour de laquelle le bâtiment principal propose un restaurant, un salon, des salles de soin spa, un sauna, des vestiaires et un bain chaud pour détendre les muscles entre les plongées dans l’eau glaciale. Les clients peuvent séjourner dans une «flottille» de six cabines situées en aval du bâtiment principal. Chacune est dotée d’un intérieur scandinave chic. Six autres se trouvent sur la terre ferme.

Infos et réservations ici.

Imprimer