
Par rapport à la même période l’année dernière, le chiffre d’affaires du Club Med en Suisse a augmenté de 3,7% cette année, et le nombre de clients a même fait un bond de 7,8 %. La croissance du nombre de nouveaux clients est particulièrement remarquable: plus 11,3 % de Suisses supplémentaires ont choisi de passer leurs vacances au Club Med pour la première fois au cours des six premiers mois de cette année.
Les familles manifestent également un vif intérêt pour le produit et la philosophie du Club Med: leur volume a augmenté de 15,2% par rapport au premier semestre 2024. Les vacances de Pâques, en particulier, ont enregistré une hausse significative de 35,4%. Globalement, les destinations les plus populaires ont été Marrakech, Palmiye (Turquie) et les Maldives.
Outre les vacances en famille, l’activité hors saison haute connaît également une évolution positive. Les clients suisses sans enfants voyagent de plus en plus en mai et juin, avec une forte demande pour les villages en Méditerranée, notamment Gregolimano (Grèce), Da Balaïa (Portugal), Cefalù (Italie) et Marbella (Espagne).
Évolution mondiale également positive
Au niveau mondial, le Club Med a réalisé un chiffre d’affaires de 1,175 milliard d’euros au premier semestre 2025, soit une hausse de 4% (à taux de change constant). Le résultat opérationnel des villages a augmenté de 17% pour atteindre 155 millions d’euros. Le prix moyen par jour (ADR) a grimpé de 5% pour atteindre 257 euros.
Le taux d’occupation mondial est resté stable à 70%. Au total, le Club Med a accueilli 779’000 clients au cours des six premiers mois de l’année.
Les principaux moteurs de croissance ont été les villages de montagne (plus 7% de chiffre d’affaires) et la gamme premium exclusive Club Med Exclusive Collection (plus 7%).
Les 75 ans du Club Med
L’année 2025 marque également le 75e anniversaire de l’entreprise. Avec une campagne mondiale, le Club Med a non seulement célébré son histoire, mais a également posé les jalons pour l’avenir, notamment avec des investissements dans les innovations numériques, des projets de construction durables et une expansion internationale renforcée. (TI)








