Retour aux sources pour Corinthia en 2025

Avec le Corinthia Oasis, la marque revient à ses racines puisque le groupe hôtelier a débuté son activité dans l’archipel en 1962.
© Corinthia Hotels

Le Corinthia Oasis est un complexe hôtelier de style méditerranéen de 162 chambres. Il propose un mélange de suites réparties dans deux zones de jardin, l’une abritant l’hôtel proprement dit, de faible hauteur, et l’autre les suites «eau et jardin».

Les «Water-Suites» se composent de 37 bungalows indépendants avec des ponts privés, répartis le long d’un cours d’eau naturel.

Le complexe est prévu sur un promontoire de huit hectares sur la côte nord-ouest de Malte, où se trouvaient autrefois des casernes militaires et un complexe de vacances désaffecté. Il sera intégré dans un paysage de champs en terrasses et de plages de sable, comme la «Golden Sands Beach».

Le cabinet d’architectes Martin Xuereb and Associates a été choisi pour le concept et le design. Celui-ci a choisi un langage de design qui rend hommage à l’héritage architectural et historique du pays, tout en restant tout à fait dans l’air du temps.

Les bâtiments prévus tiennent compte des principes de durabilité, de la conception à l’exploitation en passant par la construction. Une combinaison de matériaux issus de l’architecture résidentielle historique et moderne de Malte sera utilisée.

(TI)