Retour du zeppelin d’Europa-Park

Actuellement, cinq zeppelins seraient en activités dans le monde, l’un d’eux étant celui du célèbre parc d’attraction allemand.
© Michael Häfner

Le zeppelin d’Europa-Park reprend du service et volera jusqu’à la fin de la saison à l’automne prochain. Cet engin atypique propose à ses passagers de survoler la région à 300 mètres de hauteur. Ils peuvent librement se déplacer à bord, que ce soit pour regarder par-dessus l’épaule du capitaine ou simplement se relaxer et profiter de cette ambiance peu commune.

Les douze sièges offrent une vue imprenable grâce aux fenêtres panoramiques. Le ronronnement des moteurs et la vue qui se perd à l’horizon offre une bulle hors de l’agitation quotidienne. Et le zeppelin NT offre les plus hauts standards de sécurité. L’appareil, qui survolera la région du Lac de Constance jusqu’à la mi-novembre, arbore fièrement le logo d’Europa-Park, Ed Euromaus et sa compagne Ed Euromausi, ainsi que la mascotte du nouveau domaine aquatique en construction Rulantica (ouverture le 28 novembre): Snorri.

Avec ses 75 mètres de long, le zeppelin est plus grand que l’A380 d’Airbus. La vitesse de croisière est de près de 70 km/h. Et pour ceux qui ont encore la tragédie historique de l’Hindenburg en tête, rassurez-vous: le zeppelin n’utilise pas d’hélium inflammable.

Imprimer