Rétrospective 2017: le meilleur de février

Dieter Zümpel, CEO de Kuoni Suisse (aujourd’hui DER Touristik Suisse) croit fermement au potentiel de la Suisse romande.

Dans le cadre de sa première interview accordée depuis sa nomination à la tête de ce qui s’appelait encore Kuoni Suisse (aujourd’hui DER Touristik Suisse), Dieter Zümpel ne se voile pas la face: la marque Kuoni a souffert en termes de notoriété et continue de souffrir dans la collaboration avec les partenaires de distribution. “Mais où je demeure infiniment reconnaissant et fais preuve d’une certaine humilité, c’est face à la solidité manifeste de cette dernière. Malgré tout ce qui est arrivé, la marque Kuoni demeure encore perçue positivement par les agences de voyages”, admet-il.

Très présent sur le terrain durant ses trois premiers mois, entre les propres succursales et les agences de Suisse romande, du Tessin et de Suisse alémanique, Dieter Zümpel a rapidement saisi les spécificités du marché suisse, notamment au plan linguistique. “Cette complexité, nous n’entendons pas la contourner, mais bien la surmonter. Pour Kuoni, il est très important d’être présent en Suisse romande au niveau Tour Operating et distribution.”

Autres «top stories» de février: 

  • Les Romands plébiscitent Emch: les présidents des groupements romands d’agences de voyages défendent le siège genevois et le candidat à la succession de Claude Luterbacher.
  • Kuoni Cruises revoit ses commissions: dix compagnies maritimes sont concernées par une hausse de taux de 1 à 2%.
  • Hotelplan Suisse dans le noir: chiffre d’affaires en recul mais bons résultats 2016 dans un contexte difficile.
  • Sang neuf au TTW: Bruno Indelicato prend la direction du plus grand workshop outgoing de Suisse.
  • Grandeur et décadence de Pricecoach: le moteur de réservation de motor-homes déconnecté et condamné.
  • Air China 7 sur 7: après Genève, la compagnie rouvre Zurich et vole ainsi sept fois par semaine entre la Suisse et Pékin.
  • Swiss reste souple face au décret Trump: le président américain durcissait les conditions d’entrée aux USA.

La News online la plus consultée en février sur www.travelinside.ch:

Swiss restera fidèle à Genève Aéroport (DS)