Riu prévoit son premier hôtel urbain en Espagne

La chaîne hôtelière a conclu un accord avec le Groupe Baraka pour le rachat de l’intégratlité de l’Edificio España.
Màd

Riu Hotels & Resorts a l’intention de transformer cet édifice madrilène en un hôtel urbain de la chaîne Riu Plaza. Ce sera le premier de ce type en Espagne et le sixième du groupe dans le monde. Le futur hôtel occupera 24 étages de l’Edificio España, qui en compte 27 au total, tandis que l’espace restant sera destiné à un usage commercial. L’établissement possèdera environ 650 chambres et sera classé 4 étoiles.

L’hôtel proposera également un espace de plus de 1’800 m² destiné aux événements et doté d’une salle multi usages de 1’500 m² et d’une hauteur de 6 mètres, vouée à devenir un lieu unique dans le centre de Madrid. Il comptera également deux restaurants, une piscine sur le toit-terrasse, où les clients pourront aussi profiter du Sky Bar et d’un espace supplémentaire pour les événements, sur une surface totale de plus de 900 m².

RIU possède actuellement six hôtels Riu Plaza dans le monde. Le premier a ouvert ses portes dans la ville de Panamá en 2010 et depuis, la gamme s’est étoffée avec les hôtels Riu Plaza Guadalajara au Mexique, le Riu Plaza Miami Beach et le Riu Plaza New York Times Square aux États-Unis, Riu Plaza Berlin en Allemagne et, plus récemment, le Riu Plaza The Gresham Dublin, en Irlande.

Imprimer