Rocade à la direction de Lufthansa

Stefan Kreuzpaintner et Heiko Reitz échangent leurs postes et leurs fonctions respectives.
Stefan Kreuzpaintner & Heiko Reitz ©Lufthansa

Changement de direction pour deux fonctions clés du groupe Lufthansa et de Lufthansa Airlines à partir du 1er mars 2023: Heiko Reitz devient le nouveau directeur commercial de Lufthansa Airlines et Stefan Kreuzpaintner prend la responsabilité de la gestion du réseau, des alliances et des partenaires du groupe Lufthansa. Tous deux occupaient auparavant l’autre poste.

Au cours des dernières années, Heiko Reitz a pris des décisions stratégiques dans le domaine de la gestion du réseau, des alliances et des partenaires et a fait avancer l’harmonisation ainsi que le développement des offres commerciales globales pour les clients, y compris pour les partenaires des compagnies aériennes. Il a continué à développer les coentreprises du groupe Lufthansa et a élargi des partenariats importants, comme avec la Deutsche Bahn. Pendant la pandémie, il a également largement contribué à la stabilisation de l’entreprise en tant que gestionnaire de crise.

À l’avenir, il mettra davantage à profit cette expérience stratégique acquise au sein du groupe Lufthansa dans les activités opérationnelles quotidiennes, aux interfaces clients importantes et dans l’extension et la réorientation de l’offre Premium de Lufthansa Airlines.

En tant que membre du comité de direction de Lufthansa Airlines, Stefan Kreuzpaintner a considérablement développé et renforcé les structures commerciales de la marque principale et a accéléré le positionnement stratégique premium – même dans les conditions difficiles de la pandémie. Après la gestion de la crise, il a fait avancer le lancement du nouveau produit Lufthansa Premium long-courrier «Allegris».

Au hub de Lufthansa à Munich, il a intensifié le développement du partenariat stratégique fructueux avec l’aéroport. Fort de l’expérience acquise lors de ses précédentes fonctions de direction dans les domaines de la vente, de la gestion des recettes et du marketing, il développera dans son nouveau rôle les liens entre les compagnies aériennes et le groupe Lufthansa, sera responsable de la planification du réseau de toutes les compagnies aériennes de la plate-forme et continuera à développer les partenariats commerciaux et les coentreprises pour l’ensemble du groupe.

Stefan Kreuzpaintner continuera en outre à représenter les intérêts du groupe Lufthansa au hub de Munich en tant que délégué du groupe.

(TI)