Royal Jordanian en phase de restructuration

La compagnie va augmenter les indemnités pour les heures de vol et dédommagera les départs volontaires jusqu’à la fin du mois.

Royal Jordanian (RJ) prend très au sérieux le bien être de son personnel de cabine et tient à récompenser les efforts supplémentaires fournis. Aussi, l’indemnité pour les heures de vol est revue à la hausse. Stefan Pichler, CEO et président de Royal Jordanian a déclaré que l’augmentation se fera avec effet rétroactif au 1er octobre 2019 et sera accordée en fonction de la productivité et du nombre d’heures de vol de chaque membre d’équipage.

Cette décision a été prise à la suite d’un accord signé avec l’Union générale du transport aérien et du tourisme dimanche dernier. Celui-ci prévoit que le transporteur laisse la possibilités aux collaborateurs qui le souhaitent de bénéficier d’un départ volontaire jusqu’au 29 février prochain. Sous réserve d’acceptation de la demande, la compagnie versera alors un demi-salaire mensuel par année de service.

Cet accord s’inscrit dans le cadre du plan de redressement mis en œuvre par la compagnie afin d’atteindre une rentabilité durable. L’un des principaux piliers de ce plan exige une réduction de la main-d’œuvre. (TI)

Imprimer