Ryanair lance son programme de fidélité

La low-cost irlandaise annonce toute une série de mesures d’amélioration de son service à la clientèle.
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Ryanair lance un programme de fidélisation nommé «Ryanair Choice». Celui-ci n’est autre qu’une formule similaire au programme «Easyjet Plus» de la low-cost concurrente. Moyennant une cotisation annuelle de €/£199, les passagers ont la possibilité de choisir gratuitement leur siège, un accès gratuit au fast-track et un embarquement prioritaire.

Parallèlement, la compagnie offre une garantie des tarifs les plus bas… sous conditions: si un client trouve un tarif inférieur dans les trois heures, Ryanair paie la différence plus €/£5 en crédit My Ryanair.

La compagnie a également annoncé diverses améliorations de service pour cette année. Ainsi, un taux de 90% de ponctualité est fixé. S’il n’est pas respecté, la compagnie s’engage à réduire de 5% les tarifs le mois suivant. La mesure exclu les retards liés au contrôle du trafic aérien. Dès le mois d’avril, les appareils offriront de nouveaux intérieurs avec plus de place pour les jambes, plus de sièges et des appareils plus écologiques.

Le service à la clientèle s’engage à traiter les plaintes liées à l’article UE261 en dix jours. Un support 24/7 sera accessible en deux minutes. Une période de grâce de 48 heures sera accordée pour effectuer gratuitement des changements de réservations. Côté environnemental, la compagnie s’engage à proposer un programme de compensation d’émissions de carbone et à fonctionner sans plastique d’ici 5 ans.

Côté numérique enfin, la compagnie propose un nouveau moteur de recherche tarifaire, des billets pour des événements sportifs, des guides de voyages et un site mobile plus rapide.