Ryanair se prépare à la reprise

A partir de demain, mercredi 1er juillet, la compagne entame son redémarrage avec 1’000 vols quotidiens.
Ryanair
© Ryanair

Ryanair s’apprête à redémarrer et publie ainsi un rappel des nouvelles règles en place pour que la sécurité des passagers et des équipages soit assurée lors de la reprise de 1’000 vols quotidiens dès le 1er juillet. Ces mesures comprennent de nouvelles règles obligatoires pour éviter toute propagation de la Covid-19, ainsi que des recommandations pour limiter les interactions et des procédures améliorées de nettoyage et de désinfection des appareils.

Le port du masque est obligatoire que ce soit dans le terminal ou à bord de l’appareil pour toute la durée du vol. Des contrôles de température sont effectués à l’entrée de l’aéroport et les clients sont invités à la contrôler avant de quitter leur domicile. Le recours à l’enregistrement en ligne est encouragé. Le dépôt de bagages est limité au self-service. Les passagers sont invités à scanner eux-mêmes leur carte d’embarquement.

La compagnie invite ses passagers à prendre un nombre minimum de bagage, de préférence deux bagages de cabine seulement. Ils sont également invités à utiliser le fast track et l’embarquement prioritaire pour réduire les interactions. Pendant l’embarquement, les passagers ne sont pas autorisés à faire la queue sur les escaliers ou les passerelles d’embarquement. De même, il est interdit de faire la queue pour aller aux toilettes.

Seuls les paiements par carte ou autre mode de paiement sans espèce sont utilisés. Le service à bord sera limité avec des produits préemballés. Le magazine Runway Retail ne sera disponible qu’en version électronique sur l’application. Les appareils font l’objet d’une désinfection quotidienne avec des produits hospitaliers valables plus de 24h, tandis que les filtres HEPA recycles l’air toutes les 3 à 4 minutes.

(TI)