SAA veut reprendre l’international

La compagnie s’apprête à reprendre ses vols internationaux en dehors de l’Afrique pour la première fois depuis 2020
© SAA

South African Airways (SAA) a déclaré que les plans de location de cinq A320 à fuselage étroit et d’un A330 à fuselage large avaient été approuvés par le ministre des Finances et le ministre des Entreprises publiques.

John Lamola, PDG par intérim, a déclaré que les six appareils seraient livrés d’ici la fin de l’année civile, ajoutant que le transporteur était impatient de jeter les bases de la relance de la première liaison internationale depuis le sauvetage et depuis l’impact de la pandémie.

«Nous annoncerons la nouvelle liaison dans les semaines à venir, et nous lancerons le marketing commercial et les ventes pour cette liaison», a-t-il ajouté.

Outre la nouvelle liaison internationale, SAA a déclaré que l’expansion de sa flotte lui permettrait d’augmenter le nombre de sièges pour ses destinations régionales et nationales.

South African Airways a interrompu la plupart de ses services en mars 2020, mais a continué à assurer certains vols de fret et de rapatriement jusqu’en septembre de la même année, lorsque le manque de fonds l’a obligée à cesser tous ses vols.

La compagnie aérienne a ensuite fait l’objet d’un processus de sauvetage et a émergé un an plus tard, avec initialement une seule liaison entre Johannesburg et Le Cap.

SAA exploite actuellement une quinzaine de liaisons à partir de son hub, l’aéroport international OR Tambo de Johannesburg.

(TI)