Sabre lance des outils de tarification dynamique

Conçus pour les compagnies aériennes, ils offrent notamment la possibilité de s’adapter aux conditions changeantes du marché.
© Sabre

Sabre Corporation a lancé deux nouvelles solutions de tarification de dernière génération. Selon le prestataire, les compagnies aériennes peuvent ainsi découvrir de nouvelles opportunités de revenus en s’adaptant en temps réel aux conditions changeantes d’un marché.

Nommés Sabre AirVision Dynamic Availability et Sabre AirVision Fares Optimizer, ces deux outils ont fait l’objet d’un lancement officiel au cours du Festival de l’aviation à Londres. Les premières compagnies à opter pour ces solutions sont Etihad Airways et Aegean Airlines. Pour Dave Shirk, President Travel Solutions chez Sabre, la tarification est l’un des domaines les plus complexes de l’industrie aéronautiques et les compagnies aériennes doivent constamment revoir leurs prix.

Sabre AirVision Fares Optimizer permet aux compagnies aériennes d’ajuster stratégiquement les tarifs en se basant sur des données marché en temps réel. Il recommande des structures en se fondant sur la segmentation de la clientèle et le contrôle des tarifs de la concurrence. Il génère ensuite des recommandations en estimant le prix potentiel que le client est prêt à payer. Et pour des ajustements encore plus tactiques, Sabre AirVision Dynamic Availability est une solution de type big data qui permet aux compagnies aériennes de répondre rapidement aux évolutions du marché.

Ces deux solutions conçues pour l’industrie sont le résultat d’un partenariat d’innovation à long terme conclu avec Etihad Airways. «Mettre en place des solutions qui utilisent les données du monde réel, des scénarios et qui reçoivent des informations continuellement de la part de la compagnie aérienne sont un ingrédient clé d’un développement réussi», commente Bhaskara Rao Guntreddy, chef solutions & innovations chez Etihad Airways.