
Le renforcement des fréquences et capacités sur plusieurs villes européennes et le retour de la compagnie à Bruxelles donnent un peu plus de latitude pour les tour-opérateurs à la recherche de sièges vers l’Asie du Sud Est.
Barcelone, Copenhague, Francfort, Manchester, Milan mais aussi Bruxelles, le programme de développement et de renforcement des lignes européennes de Singapore Airlines se poursuit, la compagnie revenant pratiquement à son niveau d’offre de l’avant Covid. Si la Suisse ou Paris ne sont pas concernés par ces augmentations de fréquences pour la saison IATA d’été 2024, les fréquences supplémentaires ailleurs en Europe sont autant d’opportunités de trouver un siège vers l’Asie.
Parmi les développements les plus notables sur le programme 2024, figurent le retour de vols en Airbus A380 entre Francfort et Singapour. L’aéroport allemand sera le seul à revoir le géant d’Airbus dès la fin mars 2024. A la même date, la ligne Manchester-Singapour sera de nouveau desservie 5 fois par semaine contre 3 actuellement. L’autre nouveauté est le découplage de Milan et Barcelone à partir de juin sur certaines fréquences avec des vols non-stop (2 vols par semaine sur Barcelone et 4 vols sur Milan). Sur Copenhague, le vol deviendra quotidien à partir de juillet 2024.
Enfin, après une absence de plus de 20 ans, Singapore Airlines reviendra à Bruxelles. Quatre vols hebdomadaires sans escale seront assurés à partir du 5 avril 2024 en Airbus A350-900. L’appareil offrira une capacité totale de 253 sièges (Business Class, Premium Economy et classe économique).
(LC/Bangkok)