Six A350-900 remplaceront les A340 d’Edelweiss

La mise en service sur le réseau long-courrier de six Airbus A350-900 se fera à partir de 2025
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Edelweiss fait l’acquisition de six avions Airbus A350-900 à haut rendement et à faibles émissions qui rejoindront sa flotte de manière échelonnée à partir de l’été 2025. D’ici fin 2026, les cinq Airbus A340-300 existants seront remplacés et la flotte d’Edelweiss retrouvera le niveau d’avant le coronavirus.

«La modernisation de la flotte long-courrier est une étape importante dans les 30 ans d’histoire d’Edelweiss. Edelweiss exploitera ainsi à partir de 2026 l’une des plus jeunes flotte long-courrier d’Europe», souligne Bernd Bauer, CEO d’Edelweiss.

Par rapport à l’A340-300, l’Airbus A350-900 a un rayon d’action encore plus important et permettra à l’avenir de relier directement de nouvelles destinations de vacances à la Suisse. Pour les clients, le nouvel avion signifie aussi une expérience de voyage encore plus détendue et agréable. La cabine Airspace de l’Airbus A350-900 dispose de larges couloirs et de compartiments à bagages de grande capacité. Très silencieuse, la cabine contribue également à un meilleur confort de voyage. La qualité de l’air est elle aussi nettement supérieure grâce à une technologie de pointe.

Les avions, qui étaient auparavant exploités par LATAM Airlines, disposeront dans un premier temps de 333 sièges: 246 sièges en classe économique, 63 en classe économique Max avec plus d’espace pour les jambes et un plus grand angle d’inclinaison et 30 sièges en Business Class, qui peuvent être transformés en lit plat. Tous les passagers bénéficient d’un des systèmes de divertissement très moderne, avec de grands écrans haute résolution, et d’une alimentation électrique USB à chaque siège.

En raison de goulets d’étranglement au niveau mondial et de capacités réduites en matière de maintenance et d’ingénierie, les quatre premiers avions seront d’abord livrés dans la configuration de l’avion d’origine, avec de légères modifications de la cabine et le design Edelweiss. Edelweiss dotera ensuite les A350 d’une toute nouvelle configuration de cabine avec de nouveaux sièges et un nouveau design intérieur.

Un avion écologique et économique

«Le design de l’Airbus A350-900, grâce aux technologies les plus modernes et à l’excellence de ses performances, pose de nouveaux jalons en matière d’aérodynamisme et établit de nouvelles références en matière d’efficacité. C’est l’un des avions long-courriers les plus respectueux de l’environnement au monde», poursuit Bernd Bauer.

Des moteurs de dernière génération et l’utilisation de matériaux légers font du biréacteur l’un des avions les plus légers au monde et très économe en carburant : l’A350 consomme 25 pour cent de carburant en moins et émet  25 pour cent de CO2 en moins que l’A340-300.

Selon l’état actuel de la planification, le premier Airbus A350-900 au design Edelweiss sera mis en service à l’été 2025 à Zurich et sera utilisé sur l’ensemble du réseau long-courrier de la compagnie, soit plus de 20 destinations de vacances en Amérique du Nord, en Amérique centrale, en Amérique du Sud, en Afrique, en Asie, au Proche-Orient et en Asie du Sud-Est et dans l’océan Indien. (TI)