Solution de test abordable à Helsinki

Finnair proposera dès le 4 août une option de test antigénique rapide facturé 65 euros à proximité de son hub d’Helsinki.
© Finnair

A l’heure actuelle, de nombreux pays de l’Union européenne nécessitent un test pour entrer sur leur territoire. Afin de permettre à davantage de personnes de voyager, Finnair va proposer une solution de test antigénique rapide à «seulement» 65 euros. Celle-ci sera disponible à compter du 4 août prochain au siège de la compagnie aérienne de Vantaa. Le test sera effectué par Finnair Health Services.

Le test peut être réservé en ligne sur finnairtest.mbooking.fi. La réservation peut se faire avec un code d’identité personnel finlandais ou la date de naissance. Le résultat et le certificat en anglaise est livre sous deux heures par voie électronique. Les résultats peuvent également être obtenus sur le site My Kanta en Finlande.

Le test antigène rapide est valable dans la plupart des pays de l’UE et de l’espace Schengen. Les conditions d’entrée des différents pays peuvent être vérifiées sur la carte des restrictions de voyage sur le site Internet de Finnair ou sur les sites Internet des autorités des pays concernés. Finnair rappelle que certains pays n’acceptent le test PCR, ce que Finnair ne propose pas encore. Le résultat du test PCR peut être obtenu, par exemple, auprès de Terveystalo, partenaire de Finnair, ou d’un autre prestataire de soins de santé.

(CD)