Sondage: la Suisse romande est-elle prête pour des événements? Final call!

Après plus d’une année presque sans rencontre, certains événements ont repris. La branche en ressent-elle le besoin et peut-elle se le permettre?

Depuis la pandémie, peut d’événements ont eu lieu pour les professionnels de la branche des voyages. S’il est vrai qu’au plus fort de la crise, les priorités étaient toutes autres, on peut se demander si l’amorce de reprise qui s’annonce est un signal positif ou s’il ne s’agit que d’un passage temporaire.

Récemment, le Skål Lausanne a pu organiser avec succès une sortie, tandis que les soirées de Tourisme Pour Tous ont réuni une cinquantaine de personnes sur trois dates. Prévue vendredi dernier, la soirée lausannoise de Tourasia a en revanche dû être annulée, faute d’un nombre suffisant de participants inscrits. Celle mise en place la veille à Fribourg a pu être maintenue et a réuni 25 professionnels. L’an dernier, Tourasia avait déjà dû renoncer à ses dates romandes, mais avait pu maintenir celles de Suisse alémanique. Le personnel y est en effet plus nombreux.

La branche est-elle prête à reprendre les événements? En a-t-elle les ressources et l’envie? Dernière occasion pour prendre part au sondage anonyme de TRAVEL INSIDE. Faites-nous part de votre sentiment en répondant aux questions suivantes. Vous pouvez également faire parvenir vos remarques à l’adresse ti-gva@travelinside.ch.

Ressentez-vous le besoin d'événements dans la branche?

 

Quelle formule vous semblerait la plus appropriée pour une rencontre informelle?

 

Quelle formule vous semblerait la plus appropriée pour une rencontre formelle ou de formation?

 

Dans quel rayon géographique seriez-vous prêts à vous déplacer pour un événement (formel ou informel)?