Une enquête en ligne menée par TRAVEL INSIDE en juillet dernier a révélé en effet un climat mi-figue mi-raisin en ce qui concerne les réservations de dernière minute. De plus en plus de voyageurs semblaient repousser leurs vacances balnéaires de l’été à l’automne.
Ce changement pourrait être dû à différents facteurs, comme le désir de températures plus douces et de destinations moins bondées.
Glissement, certes, il y a, mais seuls 52,3% de participants au récent sondage de TRAVEL INSIDE l’observent, le reste (47,7%) ne partageant cette opinion.
La demande pour l’automne est d’une manière générale identique à celle de 2023 (39,1%), voire plus faible (32,6%) ou plus élevée dans certains cas (28,3%). Mais si les offres existent en suffisance (40%), elles nécessitent un gros travail de recherche pour 53,3% des participants.
Globalement enfin, les affaires d’automne sont satisfaisantes (53,2%), 31,9% des sondés n’étant cependant pas satisfaits de l’état actuel des réservations alors que près de 15% parlent de ‘boom’ automnal. (DS)