Sondage TI: les événements virtuels pour un temps seulement

Les résultats du sondage effectué sont clairs et montrent que les formations et événement en ligne n’ont pas d’avenir à long terme.
© TRAVEL INSIDE

Même si l’on a appris depuis longtemps que rien n’est immuable, la tendance aujourd’hui montre que les événements et formations virtuelles de type webinaires n’ont pas un avenir sur le long terme. Au travers d’un sondage, TRAVEL INSIDE (français) vous a posé deux questions sur ce type d’événement et les réponses sont sans appel.

Près des deux tiers des répondants (62,3%) affirme préférer «définitivement les événements en présentiel». Seul un cinquième (19,7%) indique vouloir en préférer davantage à l’avenir. Une réponse qui n’est pas totalement surprenante, puisque ce type d’organisation permet d’éviter tout déplacement géographique et se révèle dès lors moins chronophage. Une proportion un peu moindre avoue en avoir assez de cette formule

Professionnels peu enclins à payer
© TRAVEL INSIDE

La question d’une participation financière est encore plus nette: 77,4% des répondants dit clairement ne pas être prêt à payer pour cela. Parmi ceux qui seraient prêts à mettre la main à la poche, 12,9% considère un prix comme allant jusqu’à 50 francs comme raisonnable. La part pour un prix allant jusqu’à 100 francs et celle pour un prix au-delà de cette limite est égale puisque dans les deux cas elle est de 4,8%.

(CD)