Star Clippers dévoile les contours de 2024

La compagnie anticipe face au succès de son programme actuel en Méditerranée.
©Star Clippers

Petits, élégants et extrêmement populaires: les trois grands voiliers de Star Clippers utilisent la force motrice du vent et ne peuvent accueillir que quelques centaines de passagers. La saison méditerranéenne des trois unités Royal Clipper, Star Clipper et Star Flyer, qui vient de débuter, n’a d’ailleurs jamais été aussi demandée et affiche presque complet. C’est pourquoi Star Clippers anticipe et publie déjà son programme pour 2024.

Le Royal Clipper, plus grand cinq-mâts du monde (227 passagers), prévoit au printemps 2024 un départ de Lisbonne vers Cadix, Minorque et Malte. De là, le voyage se poursuivra tout l’été de Rome et de Venise vers les plus beaux ports de la Méditerranée.

Fin avril 2024, les deux quatre-mâts Star Clipper et Star Clipper rejoindront eux aussi la Méditerranée. Leurs itinéraires d’une semaine engloberont les plus beaux endroits de la Côte d’Azur et de la côte italienne d’Amalfi en passant par Istanbul et les îles grecques, jusqu’en Croatie et au Monténégro. En juin, le Star Clipper franchira le canal de Suez et effectuera une escale en mer Rouge. (DS)