Succès total et tous les records battus pour Fun & Beach

Quinze équipes se sont affrontées samedi sur les terrains d’Ecublens et deux d’entre elles, Les Dodos et Les Ailes-vétiques, se retrouveront pour la finale 2026 à Marrakech.
Les Dodos et Les Ailes-vétiques se retrouveront à Marrakech pour la finale grâce au Club Med, à TAP Air Portugal et à VT Vacances. ©TRAVEL INSIDE

Mission parfaitement accomplie samedi dernier à Ecublens pour Pascaline Foureau et Adnen Hannachi (Club Med), João Roque (TAP Air Portugal) et toute l’équipe de VT vacances autour de Stéphane Jayet lors du tournoi de beach-volley Fun & Beach: cette 14e édition aura été celle de tous les records avec 15 équipes inscrites (quatorze l’année passée) et un total de 337 bracelets distribués aux personnes présentes sur et autour des terrains des Esserts à Ecublens.

Le concept ‘All inclusive’ de cette journée de rencontres et de sport (convivialité, open bar durant tout le samedi, grillades et buffet de salades à gogo) a une fois encore fait l’unanimité comme lors de toutes les éditions précédentes.

Au plan sportif, les éliminatoires de samedi, parfaitement dirigés par l’arbitre international Pierre Berger et ses deux collègues, ont aussi tenu toutes leurs promesses. Mais les grands dominateurs des années passées ont finalement mordu la poussière et cédé leur place de finalistes à deux équipes surprises: Les Dodos et les Ailes-vétiques se retrouveront du 25 au 30 novembre au Club Med La Palmeraie à Marrakech pour désigner le grand vainqueur de Fun & Beach 2026.

Les Dodos: Nicolas Reghif, Anthony Schmocker, Allison Boss, Jennifer Marchetti et Sabrina Labrini.

Les Ailes-vétiques: Alain Devincenti, Bertrand Müller, Rafael Müller, Karima Berkat et Yuliya Dmyterko.

Grâce à la nouveauté instaurée il y a deux ans par les trois organisateurs, Laetitia Kaelin (Kuoni Lausanne) a été désignée par le sort et sera elle aussi conviée tous frais payés à cette escapade automnale à Marrakech.

Fun & Beach 2026 a aussi bénéficié aussi du soutien de Sunny Cars, du Skål International Suisse, du partenaire média du premier jour TRAVEL INSIDE et de l’omniprésente bière portugaise Super Bock, ainsi que de l’appui de Covin Events, de Cabriz, de Delta Café et de Sumol. (DS)