Depuis son lancement il y a une quinzaine d’années, l’événement réservé aux membres de la FSV réunit, bon an, mal an, plus de soixante professionnels quelque part en Suisse romande. Ce fut à nouveau le cas jeudi dernier à Neuchâtel par une météo loin d’être estivale, ce qui n’a nullement empêché les participants d’apprécier pleinement ce rendez-vous soutenu par trois partenaires (Hanse Merkur, MSC Cruises et Swiss).
Conformément au principe d’alternance instauré depuis le début, il incombait en effet au Groupement des agences de voyages de Neuchâtel et de l’Arc jurassien (GAVNAJ) d’organiser la rencontre. Cette année, la présidente Nathalie Chuat et son comité ont proposé aux membres de la FSV un tour de la superbe vieille ville de Neuchâtel en train touristique, suivi d’un apéro et d’un repas à bord du bateau Fribourg resté à quai.
Le président central de la FSV, Martin Wittwer, ainsi que la responsable du Service aux membres romands, Elodie Cauchebrais, se sont spécialement déplacés depuis la région zurichoise pour prendre part à ce rendez-vous annuel et à la traditionnelle séance des présidents des cinq Groupements cantonaux précédant l’événement.
Après la visite en 2023 de la BCF Arena, fief du HC Fribourg-Gottéron, et l’escapade neuchâteloise de cette année, les Romands de la FSV ont rendez-vous en 2025 quelque part dans le canton de Genève puisque ce sera au tour du GAVG de mettre sur pied la rencontre de septembre.
(DS)