Sunexpress revoit son modèle de commission

La compagnie réduit de 25% le chiffre d’affaires minimum à réaliser pour les différents niveaux de commission.
Sunexpress Boeing 737-800NG

Sunexpress, entreprise commune de Lufthansa et Turkish Airlines, a adapté son modèle de commission pour les agences de voyages et a réduit le chiffre d’affaires minimum pour les différents niveaux de commission de 25%. La compagnie aérienne entend ainsi répondre ainsi aux conséquences de la crise et investit dans une relation de confiance avec ses partenaires commerciaux.

«Le modèle de commission pour les agences initialement prévu pour 2020 était basé sur des objectifs de vente fixes», explique Michael Schober, Senior Manager Direct Sales chez SunExpress. «Cependant, en raison de la crise du coronavirus et de l’immobilisation temporaire de toute notre flotte de la mi-mars à juin, il était pratiquement impossible pour beaucoup de nos partenaires de les atteindre. Comme les agences de voyages sont pour nous des partenaires commerciaux de premier plan, nous avons réfléchi à la manière dont nous pourrions les soutenir dans cette période difficile et avons adapté notre modèle de commission à leur avantage».

Le nouveau modèle s’applique rétroactivement à partir du 1er janvier 2020. Grâce à la réduction de 25% des valeurs seuils, les agences de voyage atteindront désormais les points de référence pertinents beaucoup plus rapidement: les partenaires commerciaux recevront une commission à partir d’un chiffre d’affaires de 15’000 euros, alors que la limite inférieure était auparavant de 20’000 euros. (TI)