Dans un communiqué adressé à ses membres, la Fédération suisse du voyage (FSV) indique que le groupe Lufthansa se déclare prêt à suspendre jusqu’à nouvel ordre tous les nouveaux ADM liés à des irrégularités de vol.
La mesure s’applique aux billets des compagnies Austrian Airlines, Brussels Airlines, Lufthansa et Swiss International Air Lines (billets 257/082/220/724) qui sont concernés par une annulation de vol ou un Time Change, qui ne nécessitent pas de Waiver et pour lesquels une erreur non intentionnelle se produit lors de la transcription du billet.
Les mécanismes de contrôle seraient cependant maintenus. En cas d’abus ou d’omissions qui ne sont pas liés aux raisons mentionnées, par exemple l’absence de frais DCC, les ADM continueront d’être émis, fait savoir la Fédération suisse du voyage.
La FSV regrette que le groupe Lufthansa ait jusqu’à présent refusé de faire des concessions supplémentaires en matière de dédommagement pour les frais occasionnés. Selon elle, le dialogue avec le groupe se poursuit en vue de trouver des solutions.
(TI)