Swiss conclut un accord de partenariat avec l’EHL

Swiss mettra à disposition des étudiants de l’EHL de nombreuses opportunités de mettre en pratique leurs connaissances et leur capacité d’innover.

Ce partenariat, qui comprend des avantages en nature pour les deux parties, a été officiellement conclu lors du récent Forum des carrières de l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) et les deux entreprises affirment leur volonté que cela soit le début d’une longue et fructueuse collaboration.

L’EHL et Swiss International Air Lines partagent un héritage historique ancré dans la tradition suisse d’excellence, l’accueil et l’ouverture sur le monde, toutes des valeurs clés de ce nouveau partenariat. Swiss bénéficiera des connaissances et de l’expertise de la meilleure école managériale des métiers de l’accueil, tandis que les étudiants de l’EHL accèderont, eux, aux connaissances de l’industrie de l’aviation au travers de l’une des compagnies aériennes les plus emblématiques au monde, indique un communiqué commun.

A travers ce partenariat, Swiss met à disposition des étudiants de l’EHL de nombreuses opportunités de mettre en pratique leurs connaissances et leur capacité d’innover, en travaillant sur des projets réels dans le but d’apporter une valeur ajoutée aux projets Swiss. Cela inclut entre autres des projets étudiants-entreprises, où une équipe d’étudiants de dernière année sont mandatés pour travailler sur un cas concret durant 9 semaines, des projets Capstones et un atelier exclusif qui introduira les élèves à l’industrie de l’aviation.

Michel Rochat, CEO du Groupe EHL: «Dans nos efforts constants pour identifier l’excellence, faire évoluer la connaissance théorique et former les leaders de demain, Swiss International Air Lines se distingue naturellement. Ceci, tant par ses aptitudes en tant qu’employeur, que par son statut mérité d’entreprise commerciale majeure, qui en fait une fierté nationale dont les valeurs et principes exhibés sont largement partagés par le Groupe EHL.»

Lorenzo Stoll, Head of Swiss International Air Lines in Western Switzerland et Vice President Swiss Executive Committee, confirme ces valeurs partagées en tant qu’Ancien de l’EHL: «Nos deux institutions comprennent la notion de réalisation de l’excellence et l’ambition d’être les leaders dans leur domaine d’expertise, se donnant les moyens de satisfaire les besoins de clients exigeants au-delà de l’horizon immédiat, avec une vue permanente sur les tendances qui formeront le monde de demain.»

Imprimer