Swiss et Edelweiss se répartissent Dubaï et Mascate

Parallèlement, Swiss introduit la réservation du siège voisin pour ceux qui veulent s’assurer le respect de la distanciation.

Swiss International Air Lines et sa consœur Edelweiss Air se répartissent les vols de Zurich à Dubaï et Mascate. Dès l’entrée en vigueur de l’horaire d’hiver à la fin octobre 2020, Swiss opèrera trois vols hebdomadaires entre Zurich et Dubaï. Dans une information envoyée aux agents, la compagnie indique que l’objectif à moyen terme est de reprendre une desserte quotidienne. Dès le début novembre 2020, Edelweiss programmera un vol hebdomadaire direct entre Zurich et Mascate. La fréquence sera doublée dès la fin décembre.

La pandémie a pour conséquence que des slots sont disponibles à l’aéroport de Dubaï. Ceux-ci offrent de meilleurs horaires et connexions pour les voyageurs d’affaires de Swiss à Zurich. Ces nouveaux slots à Dubaï font que la continuation du vol entre Dubaï et Mascate n’est plus possible. Du côté de la compagnie aérienne de vacances, Mascate est en revanche une destination idéale à ajouter à son portfolio. L’horaire hivernal 2020/21 sera dévoilé ce jeudi 29 septembre 2020.

Option de réservation du siège voisin

Pour celles et ceux qui désirent s’assurer une distanciation à bord, les compagnies aériennes du Groupe Lufthansa, dont Swiss, proposent dès à présent la possibilité de bloquer le siège voisin. L’option «EXST» (Extra Seat) coûte le même prix qu’un billet normal, mais sans taxe. Les tarifs enfants (CHD) et certains tarifs non publiés comme les tarifs corpo ou TO ne peuvent pas être utilisés pour cette option.

Pour le moment, il n’est possible d’effectuer cette réservation que via GDS, comme le précise une information envoyée aux agents. «Actuellement, il n’est pas possible de réserver un EXST via les canaux de vente directe (Direct NDC API des Airlines du Groupe Lufthansa, Farelogix/SPRK et lhgroup-agent.com)», précise l’information.

(CD)