Green tarif étendu aux vols domestiques en Suisse

Depuis le 7 septembre, les tarifs de la navette reliant Genève et Zurich n’offrent plus que des tarifs incluant une contribution carbone.
©Swiss

Swiss International Air Lines annonce l’extension de la gamme des tarifs « Green » aux vols domestiques suisses. Ainsi, depuis jeudi dernier (07 septembre 2023), les vols point à point entre Genève et Zurich ne sont plus proposés qu’à des tarifs incluant une contribution carbone. Cette évolution tarifaire ne concerne pas les vols d’apport ou de correspondance.

Depuis le début de l’année, le tarif Green donne la possibilité aux passagers de la compagnie aérienne voyageant en Europe de participer à l’effort de réduction des émissions de CO₂ de leurs vols en choisissant d’acheter des carburants durables et en contribuant à des projets de protection du climat.

Les carburants d’aviation durables (Sustainable Aviation Fuel – SAF) permettent de réduire de 20% les émissions de CO₂ par passager sur ce trajet. Les investissements dans des projets de protection du climat contribuent à la compensation des 80 % restants. Toujours sur les vols domestiques, Swiss propose également un nouveau tarif Green qui permet de répartir la contribution à la compensation des émissions de CO₂ de la façon suivante : 50% pour l’achat de SAF et 50% en investissant dans des projets de protection du climat.

« Nous sommes conscients d’avoir une grande responsabilité envers la société et l’environnement », indique Dieter Vranckx, PDG de la compagnie aérienne. « Ainsi nous sommes nous fixé un objectif de zéro émission nette de CO₂ d’ici 2050. Cet objectif ambitieux ne peut être atteint qu’en prenant de nombreuses mesures. La mise en place systématique d’un tarif Green sur tous les vols intérieurs est une nouvelle étape importante de notre stratégie. Nous allons continuer de développer nos offres pour rendre les voyages aériens plus durables. »

(TI)