Swiss étend son offre hivernale au départ de Genève

La compagnie prévoit une offre correspondant à environ 80% e la capacité de 2019.
Airbus A320neo © Swiss

Dès l’entrée en vigueur du programme de vols d’hiver (30 octobre 2022 – 26 mars 2023), Swiss International Air Lines élargira son portefeuille de destinations et proposera à sa clientèle une offre de vols encore plus diversifiée. La compagnie offrira ainsi à ses passagers une plus grande diversité de vols que l’hiver qui précédait la pandémie, mais avec un nombre de fréquences moins élevé. Les passagers de auront le choix entre 83 destinations au départ de Zurich et 26 au départ de Genève, soit environ 80% de la capacité de 2019.

Renforcement entre la Scandinavie et Genève

Outre la desserte long-courrier de New York, Swiss desservira cet hiver 25 destinations européennes au départ de Genève. La desserte de la Scandinavie sera renforcée avec un vol hebdomadaire supplémentaire pour Stockholm, trois pour Göteborg et trois pour Copenhague. La fréquence des vols à destination de Funchal et de Tenerife sera également augmentée durant la saison d’hiver.

Parmi les destinations les plus fréquemment desservies figurent Londres, Athènes, Lisbonne, Marrakech, Porto et Nice. Swiss maintiendra cet hiver la liaison directe avec Bruxelles, lancée cet été en collaboration avec Brussels Airlines. La desserte des destinations estivales classiques que sont Larnaca, Faro et Heraklion se poursuivra par ailleurs jusqu’en novembre.

De Zurich à Bangkok quotidiennement

Au départ de Zurich, les passagers auront cet hiver le choix entre 61 destinations européennes et 22 destinations intercontinentales. Pour la première fois, Swiss proposera une liaison directe avec Bristol, dans le sud de l’Angleterre. Bristol sera desservie une fois par semaine à partir du 4 février 2023. Swiss utilisera sur cette ligne des avions de type Airbus A220 et des appareils de type Embraer E190 d’Helvetic Airways, son partenaire en «wet-lease».

Par ailleurs, Swiss desservira cet hiver Bologne, Nantes, Sofia et Vilnius, ajoutées à l’horaire d’été. La desserte de Belgrade, Porto, Alicante, Barcelone et Malaga sera également renforcée. Sur le réseau intercontinental, Swiss étendra son offre à destination de l’Asie. Bangkok sera à nouveau desservie quotidiennement alors que Singapour, Delhi et Mumbai le seront six fois par semaine. L’hiver prochain, les passagers disposeront pour la première fois d’une Premium Economy Class sur l’ensemble de la flotte Boeing 777-300ER.

«Compte tenu de la conjoncture opérationnelle difficile cet été dans l’ensemble du secteur aéronautique européen, nous nous attachons à stabiliser davantage notre exploitation pour le prochain programme de vol hivernal. Nous pourrons ainsi proposer à nos passagers un programme plus étoffé qu’avant la pandémie. En Europe notamment, les voyageurs auront le choix entre de nombreuses destinations attrayantes pour la saison froide. Parallèlement, nous avons planifié notre offre de manière conservatrice et réduit certaines fréquences afin de garantir la plus grande stabilité possible des horaires», commente Tamur Goudarzi Pour, Chief Commercial Officer de Swiss. (TI)