Swiss évite l’Iran, l’Irak et la Jordanie

Les espaces aériens des trois pays sont jugés trop dangereux par la compagnie aérienne. La durée de certains vols est allongée d’une quinzaine de minutes.
©Swiss

En réponse aux récents événements au Moyen-Orient, Swiss évite depuis hier les espaces aériens de l’Iran, de l’Irak et de la Jordanie au moins jusqu’au 2 octobre inclus.

Cette mesure entraîne un léger allongement des temps de vol (jusqu’à 15 minutes) pour les liaisons à destination de Dubaï, de l’Inde et de l’Asie du Sud-Est. Les espaces aériens israélien et libanais seront contournés jusqu’au 31 octobre inclus, indépendamment de cette adaptation à court terme.

Le vol LX242 d’hier à destination de Dubaï a été détourné vers Antalya en raison de la fermeture de l’espace aérien. L’avion y a été ravitaillé avant de poursuivre son voyage vers Dubaï en contournant l’espace aérien concerné.

Swiss indique continuer à suivre de près la situation au Moyen-Orient. Ses spécialistes évaluent toutes les informations disponibles et restent en contact constant avec les autorités compétentes en Suisse et sur place. (TI)