Swiss poursuivra l’extension de son offre hivernale

Le programme moyen-courrier inclura de nouvelles destinations et des vols plus fréquents vers certaines destinations déjà desservies.
© Swiss

L’hiver prochain, le réseau court et moyen-courrier de Swiss se composera de 68 destinations au départ de Zurich et Genève. Swiss réduira aussi considérablement le nombre de vols en «wet-lease» au cours de l’hiver, soit du 29 octobre 2023 au 30 mars 2024. L’objectif est de réduire de moitié le nombre de vols effectués par Air Baltic et Helvetic Airways pour le compte de Swiss.

«Nous sommes très heureux de proposer l’hiver prochain un éventail encore plus large de liaisons et de services aux personnes qui manifestent actuellement un fort engouement pour les voyages», déclare Tamur Goudarzi Pour, Chief Commercial Officer. «Nous maintenons notre cap vers une croissance régulière et stable.»

21 destinations à Genève…

Au départ de Genève, Swiss proposera un programme de vols court et moyen-courrier varié englobant 21 destinations. Le nombre de vols à destination de Londres, Lisbonne, Porto et Athènes sera particulièrement élevé. Lancée cet été, la desserte de Hambourg sera maintenue à raison de quatre vols hebdomadaires.

La compagnie proposera par ailleurs des liaisons attrayantes aux touristes souhaitant se rendre en Suisse depuis la Grande-Bretagne et la Scandinavie pour les sports d’hiver.

…et 63 au départ de Zurich

Au départ de Zurich, les passagers se verront proposer 63 destinations court et moyen-courriers, soit quatre de plus que l’hiver dernier. Swiss propose désormais un nouveau vol à destination de Brême. Cette liaison s’adresse aussi bien aux vacanciers qu’aux voyageurs d’affaires. Swiss se rendra quatre fois par semaine dans la ville hanséatique qui figurait déjà dans le programme au cours de l’hiver 2018/19.

Swiss augmentera par ailleurs ses dessertes à destination de plusieurs villes allemandes. Par rapport à l’hiver dernier, elle proposera ainsi six vols hebdomadaires supplémentaires à destination de Düsseldorf, ainsi que quatre vols pour Hambourg et deux pour Hanovre. Prague et Bucarest font partie des destinations pour lesquelles Swiss renforce particulièrement son offre, avec respectivement sept et cinq vols supplémentaires par semaine. La compagnie étoffera tout particulièrement la desserte de Berlin (52 vols par semaine), Barcelone (28 vols par semaine), Amsterdam (28 vols par semaine) et Athènes (19 vols par semaine).

Elle se concentrera aussi très fortement sur le Portugal, proposant 14 vols hebdomadaires à destination de la capitale Lisbonne et jusqu’à 11 vols à destination de Porto. Enfin, Swiss reprendra la desserte de Vienne à raison de trois vols quotidiens. Sa compagnie sœur Austrian Airlines continuera de son côté à se rendre plusieurs fois par jour dans la capitale autrichienne.

Quant au programme long-courrier, il a déjà été publié en détail il y a quelques semaines – accès ici. (TI)