Swiss prolonge de nouveau les modifications sans frais

Cette décision s’applique aussi aux airlines du Groupe Lufthansa.
©iStock.com/Jetlinerimages

Depuis la fin du mois d’août 2020, toutes les réservations de Swiss International Air Lines peuvent être modifiées sans frais. Cette offre tarifaire, applicable aux nouvelles réservations comme aux changements de réservation, était en principe valable jusqu’à fin mai 2021. Elle a de nouveau été prolongée: tous les tarifs de la compagnie sont désormais modifiables gratuitement et aussi souvent que souhaité entre le jour de l’émission des billets et le 31 juillet 2021, pour peu que le changement de réservation soit également effectué d’ici là.

Passé ce délai, il sera encore possible d’effectuer gratuitement un autre changement de réservation. Si la validité globale du billet le permet, la nouvelle réservation peut porter sur des vols à effectuer dans la limite d’une année. Sous réserve de places disponibles, les passagers peuvent également modifier leur itinéraire à volonté en prenant, par exemple, un vol de Zurich à New York au lieu de Zurich à Johannesburg.

Les passagers qui souhaitent reporter leur voyage initial sans être pour autant en mesure de déterminer une nouvelle date ou une nouvelle destination ont la possibilité d’annuler d’abord leur réservation, sans s’engager sur une nouvelle date de voyage. Leur billet restera dans le système en tant que crédit jusqu’à ce que vous décidiez d’effectuer une nouvelle réservation et d’en faire usage. Ils auront en ce cas jusqu’au 31 août 2021 pour effectuer la nouvelle réservation. Le cas échéant, il suffit que la date de départ l’année prochaine ne dépasse pas le 31 juillet 2022.

L’exonération des frais de changement de réservation s’applique dans le monde entier pour toutes les nouvelles réservations de vols court, moyen et long-courriers, quelle que soit la classe tarifaire choisie. Les voyageurs bénéficient ainsi d’une grande souplesse pour planifier leurs voyages.

Cependant, des frais supplémentaires peuvent être encourus pour les changements de réservation si, par exemple, la classe de réservation initiale n’est plus disponible lors du changement de date ou de destination. Les clients pourront en ce cas s’acquitter de la différence de prix par un paiement complémentaire. La reconduction de cette disposition s’applique également à tous les billets d’avion émis avant la fin du mois d’août 2020. (TI)