Swiss redéploie encore plus ses ailes

La compagnie publie son programme de vol jusqu’au 24 octobre 2020, fin de la période estivale.
Swiss Airbus A320

Swiss International Air Lines annonce qu’elle va continuer à étendre ses dessertes au départ de Zurich et de Genève en ajoutant de nouvelles destinations et en augmentant la fréquence de ses vols sur de nombreuses lignes déjà desservies. Cette disposition concerne à la fois les trajets court et long-courriers. L’objectif est d’exploiter, d’ici fin octobre, 40% du programme de vol initialement publié, soit environ 1’400 décollages hebdomadaires. 85% des destinations mondiales de Swiss devraient être à nouveau desservies.

Programme de Zurich

Au départ de Zurich, la compagnie intégrera en juillet 12 nouvelles dessertes européennes dont Bilbao et Alicante (Espagne), Venise (Italie), Cork (Irlande) et Oslo (Norvège). Le nombre de vols sur des lignes reprises en juin sera considérablement renforcé vers l’Allemagne (Berlin, Hambourg, Westerland), le Portugal (Lisbonne, Porto), la France (Nice), la Serbie (Belgrade), l’Irlande (Dublin) et l’Autriche (Vienne).

Programme de Genève

Au départ de Genève, Swiss reprendra la desserte de 24 lignes européennes dont plusieurs destinations touristiques très appréciées en Europe du Sud. Il s’agit notamment d’Héraklion, Kalamata, Corfou, Kos, Mykonos, Thessalonique et Zante en Grèce, de Brindisi, Catane, Florence et Olbia en Italie ainsi que d’Alicante, Minorque et Valence en Espagne. La fréquence des vols sera également augmentée vers Athènes (Grèce), Faro, Lisbonne et Porto (Portugal), Francfort (Allemagne) et Pristina (Kosovo).

Retour de la navette et long-courrier

La liaison Zurich-Genève sera également reprise en juillet. 12 vols hebdomadaires sont prévus en juillet et août, et 21 en septembre et octobre, permettant de nouveau aux passagers de Genève de se rendre facilement dans de nombreuses destinations intercontinentales via Zurich. En juillet, Swiss reprendra ses vols à destination de São Paulo (Brésil), Shanghai (Chine), Montréal (Canada) et Tel Aviv (Israël). Swiss desservira au total 13 destinations long-courrier au départ de Zurich en juillet, et 18 en octobre.

Les modifications et les ajouts au programme de vol peuvent être consultés dès à présent dans les systèmes de réservation. SWISS continue à suivre de près l’évolution des conditions d’entrée dans les différents territoires mondiaux et procédera, si nécessaire, à des ajustements.

Flexibilité pour les voyages jusqu’en avril 2021

Les clients qui font une réservation dans les prochaines semaines peuvent le faire sans souci. Les passagers qui souhaitent modifier leurs plans de voyage peuvent le faire une fois sans frais. Cette règle s’applique aux billets achetés jusqu’au 31 août 2020 inclus pour une date de voyage confirmée jusqu’au 30 avril 2021 inclus. La nouvelle réservation doit être effectuée avant le début du voyage initialement prévu.

(TI)