Swiss reliera Zurich au Liban

La desserte est prévue pour l’horaire d’hiver 2021/2022 et se constituera de deux vols hebdomadaires.
Swiss Airbus A320
© Swiss

Le 2 décembre 2021, Swiss International Air Lines (LX) reliera pour la première fois Zurich et la capitale libanaise, Beyrouth, par un vol direct. Le centre économique et culturel du Liban sera desservi deux fois par semaine, le jeudi et le dimanche. La compagnie aérienne précise toutefois que cette liaison aérienne «se destine en premier lieu aux voyageurs qui ont l’intention de rendre visite à des amis et à des parents sur place.»

Tamur Goudarzi Pour, CCO, précise: «En notre qualité de compagnie aérienne de la Suisse, notre objectif est d’offrir à nos passagers un réseau de lignes répondant le plus exactement possible à la demande. Nous sommes fiers de relier directement la capitale libanaise à la Suisse et à notre plateforme aéroportuaire zurichoise et ce, pour la première fois de notre histoire. Nous espérons ainsi contribuer à la reconstruction de la ville et sommes heureux de rapprocher des personnes et des cultures.»

De décembre jusqu’à la mi-janvier, les vols seront effectués par Edelweiss Air dans le cadre d’un contrat de wetlease avec un Airbus A320 de 174 places. Swiss reprendra ensuite les opérations à compter de la mi-janvier et jusqu’à la fin mars pour le passage à l’horaire estival. La durée du vol est d’environ 4 heures. Les horaires prévoient un décollage le jeudi à 13h (dimanche: 7h20) et une arrivée à 17h50 (dimanche: 12h10). Le retour décolle le jeudi à 18h40 (dimanche: 13h) et se pose à Zurich à 21h55 (dimanche: 16h15).

Par le passé, Edelweiss Air a déjà eu relié Zurich à Beyrouth. Cet été 2021, la ligne a figuré au programme de vol de la compagnie aérienne Chair.

(CD)