Swiss se dote d’un nouveau directeur du réseau aérien

Benedikt Escher entrera en fonction le lundi 1er février.
Benedikt Escher © Swiss

Swiss International Air Lines a nommé Benedikt Escher (36 ans) au poste de directeur de la gestion de son réseau aérien (Head of Network Management). Dans l’exercice de cette fonction qu’il assumera à partir du 1er février 2021, il dépendra directement du directeur général commercial (CCO), Tamur Goudarzi Pour et, au sein du groupe Lufthansa, de Heiko Reitz, Senior Vice President Network & Mobility Offer. Benedikt Escher succède à Michael Trestl qui a été appelé à la direction d’Austrian Airlines en qualité de directeur commercial en début d’année.

Benedikt Escher a rejoint Swiss en février 2019 en tant que responsable de la planification et de la gestion des créneaux horaires de la compagnie. À ce titre, il était chargé d’optimiser le déploiement des ressources opérationnelles – planification de la flotte et des équipages, maintenance des avions, services au sol et créneaux aéroportuaires – en veillant à la compétitivité et à la rentabilité du programme de vols. Avant de rejoindre Swiss, Benedikt Escher a passé environ cinq ans chez Edelweiss Air en tant que responsable de la planification et du développement du réseau. Pendant cette période, il a joué un rôle majeur dans la mise en oeuvre de la plus grande expansion de la flotte et du réseau de l’histoire d’Edelweiss Air, en collaboration avec divers acteurs commerciaux et opérationnels.

«Je suis très heureux d’avoir pu recruter dans nos propres rangs un expert du réseau extrêmement accompli et expérimenté. Dans ses fonctions précédentes, il a réussi à optimiser au mieux les ressources nécessaires au bon déroulement de l’exploitation aérienne, dans un environnement difficile et évolutif. Je lui souhaite beaucoup de succès et de satisfaction dans l’exercice de ses nouvelles fonctions», commente Tamur Goudarzi Pour.

Né à Hambourg et de nationalité suisse, Benedikt Escher est titulaire d’un Master of Arts in International Affairs & Governance de l’Université de Saint-Gall et d’un Master of Science in Entrepreneurship and New Business Venturing de la Rotterdam School of Management. (TI)