Swiss supprime encore près de 700 vols

Les ajustements portent sur le programme d’août à octobre.
Airbus A220 ©Swiss

L’ensemble du secteur aérien, y compris les compagnies aériennes, est actuellement exposé à une conjoncture très tendue et doit faire face à de grandes difficultés opérationnelles. «Compte tenu de l’augmentation croissante du nombre de cas de contamination par le Covid dans certains pays européens ainsi que des contraintes de capacité importantes et des actions de grève dans plusieurs aéroports européens et dans certains services de la navigation aérienne, les complications se multiplient à l’approche de la saison des voyages, au cœur de l’été. Cette situation a des répercussions directes sur la stabilité de l’exploitation de Swiss», indique la compagnie.

Swiss se voit contrainte de réagir et procède de manière proactive à de nouveaux ajustements de son programme de vol d’août à octobre 2022. Le risque d’annulations ou de modifications de vols à court terme s’en trouve minimisé, ajoute la compagnie.

Les annulations représentent environ 2% du programme de vol prévu. Ils se traduisent par de nouvelles réductions de fréquences (nombre de vols par jour ou par semaine): 676 vols sur les 31’414 prévus entre août et octobre sont concernés. Les vols entre Zurich et Vienne continueront d’être assurés par Austrian Airlines, probablement jusqu’à la fin de l’horaire d’hiver 2022/23.

Selon la liaison concernée, les ajustements du programme de vol peuvent également avoir des répercussions sur la capacité de fret. Afin d’en réduire l’envergure, Swiss étudie la possibilité d’effectuer ponctuellement des vols exclusivement dédiés au fret. (TI)