Le groupe Lufthansa a nettement augmenté son chiffre d’affaires au deuxième trimestre et réalisé un bénéfice d’exploitation. Swiss y a contribué, étant la seule compagnie aérienne du secteur passagers à avoir enregistré un résultat d’exploitation positif.
Le résultat ajusté avant impôts et intérêts (EBIT) du groupe Lufthansa s’est situé entre 350 et 400 millions d’euros (2e trimestre 2021: -827 millions d’euros). Le chiffre d’affaires a augmenté pour s’établir à 8,5 milliards d’euros (2021: 3,2 milliards d’euros) après le redémarrage de l’activité suivant la période creuse liée à la pandémie.
Dans un communiqué, le groupe aérien indique s’attendre à ce que l’endettement net diminue d’environ 2 milliards d’euros. Le résultat des compagnies aériennes actives dans le transport de passagers s’est amélioré principalement en raison d’une forte augmentation des recettes moyennes et de facteurs de charge nettement plus élevés.
Le taux de remplissage a été très élevé, surtout dans les classes premium. Malgré un résultat positif chez Swiss, le résultat d’exploitation ajusté du segment «Compagnies aériennes de transport de passagers» est toutefois resté négatif, selon les indications fournies.
(TI)