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La direction de Swiss International Air Lines avait convié la Fédération suisse du voyage (FSV) ainsi que les CEO des plus grands voyagistes suisses à une rencontre qui a eu lieu le 9 septembre 2022.
Si la direction de la compagnie aérienne est consciente du surcroît de travail occasionné au début de l’été aux agences de voyages partenaires, elle relève que plus de 97% des vols ont été effectués comme prévu et que les annulations ou les changements d’horaires importants ont par conséquent touché moins de 3% des vols.
La compagnie aérienne a indiqué apprécier le partenariat avec les agences de voyages et les tour-opérateurs en cette période difficile. C’est la raison pour laquelle elle souhaite remercier les agences de voyages partenaires de leur grand engagement au travers d’une prime. Au terme d’un dialogue ouvert, la FSV et Swiss se sont mises d’accord sur une solution uniformisée pour la branche prévoyant le versement de 10 francs par coupon de vol concerné.
Swiss a réagi aux critiques de la FSV quant à l’imprécision du calcul en appliquant un «multiplicateur de partenariat». Afin de corriger la légère différence dans le calcul du nombre de coupons, la compagnie aérienne a multiplié le volume concerné par le facteur 1.66 (pour 994 vols concernés). La prime de remerciement sera automatiquement versée aux agences IATA.
Swiss souligne que ce versement unique ne constitue pas une indemnité compensatoire, mais qu’il s’agit d’une prime de remerciement pour l’investissement indéfectible dont les agences de voyages ont fait preuve cet été.
Dans une information envoyée à ses membres, la FSV a indiqué se réjouir qu’un compromis débouchant sur une solution uniformisée pour la branche ait pu être trouvé grâce à un dialogue ouvert et constructif avec la compagnie aérienne. (TI)