Swisspeak plonge le tourisme alpin dans l’ère numérique

Un nouveau concept de vacances avec un volet numérique dynamique verra le jour en décembre 2017 avec Swisspeak Resorts.

La première résidence Swisspeak Resorts ouvrira ses portes à Vercorin (VS) en décembre prochain. Parallèlement à cette inauguration, un nouveau concept sera lancé. Son objectif: donner une nouvelle dynamique au tourisme alpin suisse grâce à un modèle économique avancé. Et pour accompagner une offre moderne de logements, quoi de mieux qu’une nouvelle technologie mobile?

Grâce à cette application, le voyageur gagne du temps sur place en préparant son arrivée et son séjour en amont. Il reçoit, avec sa confirmation de réservation, une invitation à télécharger l’application mobile. Il peut alors consulter simplement toutes les possibilités d’offres de produits et de services pour composer son séjour personnalisé de manière autonome. Concrètement, il pourra réserver et payer par exemple un vol en parapente, une visite de cave à vin ou encore la livraison d’un panier petit-déjeuner.

La résidence Swisspeak Resorts de Vercorin est pensée, comme toutes celles qui verront le jour, pour accueillir durant pratiquement toute l’année, une clientèle touristique. Elle compte quelques 450 lits répartis en appartements et dortoirs. Le complexe touristique est doté d’un accueil facilitant l’organisation du séjour des vacanciers et de différents services tels un kids club, une gaming room, un bar à vin et coffee-corner, un espace Bien-Être, un magasin de sport, des locaux à skis et VTT et un espace commercial.

Dix Swisspeak Resorts devraient voir le jour dans l’arc alpin d’ici 2024. Outre celle de Vercorin, une résidence est également en réalisation à Zinal. Une acquisition est en cours à Brigels (GR), tandis que des plans prévoient des résidences à Grimentz (VS), Morgins (VS) et Champéry (VS).

Derrière la marque Swisspeak Experience, on retrouve le Mountain Resort Real Estate Fund SICAV. Les logements seront commercialisés par Interhome. Les réservations de la première résidence sont déjà ouvertes sur www.interhome.ch. D’autres partenaires sont également de la partie avec Skidata SA, Cimark SA et Gefiswiss SA. Pour davantage d’informations, consulter swisspeakresorts.com.

Imprimer