Sylvie Boulant a quitté MSC pour IWG

L’ancienne Country Manager de MSC Croisières est désormais active dans la vente d’espaces de travail communs.
Sylvie Boulant © MSC

Sylvie Boulant, qui a été Country Manager Suisse de MSC Croisières entre juillet 2015 et janvier 2019, puis a œuvré en tant que Business Development Manager, a quitté la compagnie maritime il y a quelques semaines. Elle a rejoint le fournisseur international d’espaces de travail commun International Workplace Group (IWG) en tant que Sales Director pour la Suisse, Monaco et Gibraltar depuis avril 2021.

«Sylvie Boulant a malheureusement accepté une offre attrayante en dehors de l’industrie du tourisme et a quitté la compagnie de croisière suisse après six années au cours desquelles elle a réalisé de grandes choses pour MSC Croisières en Suisse», confirme la compagnie maritime. «Nous avons beaucoup apprécié Sylvie Boulant en tant que collègue et regrettons son départ».

Sylvie Boulant, qui avait déjà à l’époque une carrière de 15 ans chez Air France-KLM, travaillait encore depuis le bureau de Bâle au début de ses années MSC – elle avait succédé à Carmen Doré en 2015, qui avait elle-même remplacé Paul Egli. Fin 2018, le bureau de MSC Suisse a été transféré dans un nouveau «flagship store»  à Zurich. En 2019, Pythagoras Nagos a pris la direction des affaires suisses, tandis que Sylvie Boulant s’occupait du développement de celles-ci. Sebastian Selke est désormais à la barre depuis le 1er janvier 2020.

Le nouvel employeur de Sylvie Boulant présente un intérêt particulier pour le segment des voyages d’affaires: IWG est un fournisseur de solutions de co-working et de solutions de travail flexibles, présent dans plus de 100 pays. Les racines de l’entreprise se trouvent dans la marque Regus, et entre-temps, d’autres marques telles que Spaces, No 18 ou Basepoint appartiennent à la holding, qui a été fondée en 2016 et est cotée à la bourse de Londres.

Chez IWG, Sylvie Boulant est désormais responsable des ventes en Suisse, à Monaco et à Gibraltar. Le chef pour la Suisse n’est pas non plus un inconnu dans le domaine du tourisme: il s’agit de Garry Gürtler qui a été pendant des années Country Manager Switzerland de Hertz avant de passer chez Regus (maintenant IWG).

Dans le cadre du départ de Boulant, MSC réaffirme son engagement envers le marché domestique suisse et son investissement dans le soutien individuel dudit marché: «De notre propre tarification en passant par un marketing spécifique au pays, un département de groupe qui élabore des offres individuelles avec les partenaires suisses et un soutien direct à la clientèle avec des professionnels de la vente sur le terrain, tout le suivi continuera à être géré depuis le bureau de Zurich en charge de la Suisse», déclare la compagnie. MSC tient à cette présence et à sa représentation locale qui reste indispensable en plus du siège mondial sis à Genève.

(Beat Eichenberger, adaptation: DS)