Swiss International Air Lines (LX) annonce la nomination de Tabea Hasler au poste de Head of Revenue Steering. Elle prendra ses fonctions le 1er septembre 2024 et rendra compte de ses activités à Heike Birlenbach, Chief Commercial Officer de Swiss, ainsi qu’à Ulrich Lindner, Vice-Président Offer Steering & Ancillaries du groupe Lufthansa.
Secondée par son équipe, Tabea Hasler sera responsable du pilotage des recettes et d’une gestion parfaitement ciblée des vols de la compagnie aérienne à Zurich et Genève ainsi que des vols d’Edelweiss. Elle fera également avancer des questions liées à une gestion harmonisée des revenus à l’échelle du groupe.
« Tabea Hasler est une personnalité très engagée qui correspond parfaitement au profil exigeant du poste qui va lui être confié : elle dispose de remarquables compétences professionnelles dans les domaines du Revenue Management, de la distribution et de la vente, ainsi qu’une excellente capacité de réflexion analytique et stratégique », commente Heike Birlenbach dans un communiqué.
Tabea Hasler a derrière elle une carrière de plusieurs années au sein du groupe Lufthansa dont elle dirige depuis 2021 l’unité de distribution numérique. En qualité de Head of Digital Ecosytem Steering & Innovation, elle a largement contribué au développement du groupe Lufthansa dans le domaine numérique.
Au travers des canaux de distribution et des partenaires numériques directs des compagnies aériennes du groupe Lufthansa, elle était jusqu’à présent responsable de la stratégie globale, des projets et de la gestion des ventes reposant sur l’utilisation de données.
Tabea Hasler a précédemment mené à bien plusieurs missions de gestion de projet en tant que data scientist et travaillé dans différents domaines à partir de 2017. Elle a ainsi pu acquérir une expérience précieuse, notamment au sein de l’équipe méthodes du Lufthansa Group Revenue Management, du développement d’entreprise de Swiss et de l’informatique.
Elle a dernièrement obtenu un Certificate of Advanced Studies (CAS) in Artificial Intelligence & Software Development de l’École polytechnique fédérale de Zurich, en complément d’un master technique en économie, axé sur les statistiques et les méthodes Big Data, validé en 2017 à l’université de Zurich.
(TI)