
La compagnie Transportes Aéreos Portugueses a été portée sur les fonts baptismaux le 14 mars 1945 et a entamé ses premières opérations aériennes quelques mois plus tard, d’abord entre Lisbonne et Madrid.
Pour marquer d’une pierre blanche ses 80 ans d’existence, l’actuelle TAP Air Portugal a organisé mardi soir un cocktail dînatoire dans le fief du chef Leonel, le restaurant La Bella Vita à Genève. Outre le partenaire Genève Aéroport et le patron de TAP pour la zone DACH, Stefan Eiche, plus de 60 partenaires commerciaux ont contribué au plein succès de cet anniversaire qui, pour certains, s’est poursuivi fort tard dans la soirée.
Coïncidence aussi étrange que sympathique: TAP dessert l’aéroport de Genève depuis 1963, soit l’année de naissance de celui qui incarne le transporteur portugais en Suisse romande depuis bientôt 38 ans, João Roque. Ce dernier, à qui la branche des voyages a attribué le Travel Personality Award 2015, a consacré toute sa carrière professionnelle à TAP Genève, engagement qui sur la durée représente 48% de l’histoire de la compagnie.
(DS)








